vendredi 17 novembre 2017

PME industrielles, pourquoi opter pour une stratégie d’inbound marketing ?


PME industrielles, quels que soient votre secteur d’activité, l’ancienneté et le degré de maturité de votre société, vous avez intérêt à investir dans une stratégie d’inbound marketing. Car oui, ce type de marketing loin d’être réservé aux entreprises du digital a tout à fait sa place au sein de votre structure. Pourquoi ? Réponse en 6 grands arguments…

De l’inbound pour informer

C’est un fait : l’information étant aujourd’hui facilement et abondamment disponible, vos prospects vont rechercher des données sur vos produits, services et entreprise avant toute prise de décision. Le premier réflexe pour la majorité d’entre eux sera sans doute de taper le nom de votre société sur les moteurs de recherche. Dans le cas d’un site vide, voire inexistant, vos prospects pourraient passer leur chemin et aller chez la concurrence.

De l’inbound pour valoriser votre expertise

Entreprises, prenez un instant le temps d’échanger les rôles. Lorsque vous êtes dans le rôle d’acheteur, ne souhaitez-vous pas vous assurer de l’expertise de l’entreprise en face de vous ? Bien entendu, la réponse est oui. Alors comment espérez-vous convaincre vos prospects de votre savoir-faire si vous ne leur proposez aucun contenu en dehors de la plaquette commerciale ? Pensez plus large, webinaires, infographies, articles, vidéos…

De l’inbound pour renforcer la relation

Les cycles de vente étant relativement importants dans l’industrie, l’inbound marketing permet en revenant vers vos prospects de manière régulière de les rassurer. Chaque nouveau contenu constitue alors une opportunité d’entretenir et renforcer le contact. Nommée lead nurturing, cette stratégie qui vise à prendre soin de vos prospects au fil de la relation pour à terme les accompagner dans leur acte d’achat, est aujourd’hui plus que jamais indispensable.

De l’inbound pour soutenir les autres supports

Loin de remplacer vos supports marketing existants, l’inbound marketing va permettre au contraire de les enrichir et donc de les valoriser. Cette complémentarité est particulièrement significative dans le cadre d’évènements tels que les salons. En créant et diffusant du contenu en amont, durant l’événement et bien entendu en aval, vous allez pouvoir préparer vos cibles à votre arrivée et ‘travailler’ les contacts sur le long cours. Créer du contenu durant votre évènement vous permettra également de communiquer de manière dynamique avec vos cibles.

De l’inbound pour une stratégie de long terme

Une fois en ligne, vos contenus resteront actifs et contribueront au fil du temps à améliorer votre référencement naturel. À la grande différence des campagnes de type adwords ou toute autre action ponctuelle, votre trafic ne connaitra pas une baisse vertigineuse dès l’arrêt de vos campagnes payantes. Avec une stratégie de création de contenu, vous allez au fil des publications créer votre audience et remonter dans les résultats des moteurs de recherche.

De l’inbound pour vendre

La vente, le nerf de la guerre ! En concentrant les efforts des départements marketing et commercial au sein d’un même projet, l’inbound marketing va développer de manière significative vos leads et donc vos ventes. Et ce n’est pas tout. En expérimentant, améliorant, voire ‘industrialisant’ votre stratégie, vous allez pouvoir automatiser la génération de prospects et réactiver vos anciens contacts.

Entreprises, vous savez désormais pourquoi l’inbound marketing prend tout son sens dans un secteur tel que celui de l’industrie. Ne passez pas à côté de ce puissant outil et n’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels de la création de contenu, vous avez tout à y gagner.



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